
Joannick Ngomo Obiang, le DG de l’Office, en personne est allé livrer l’aire des jeux réhabilité vendredi en mage de la Tropicale Amissa Bongo.
En marge de la Tropicale Amissa Bongo 2023, l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), principal partenaire organisationnel de cet événement sportif international, et son Directeur général, Joannick Ngomo Obiang, ont fait un détour vendredi dernier au Centre d’accueil Saint Joseph de la Fondation Albertine Amissa Bongo (FAABO).
Et la raison ? Livrer l’aire des jeux réhabilité de ces enfants des familles démunies d’Angondjé, dans la Commune d’Akanda et qui n’était plus fonctionnelle depuis des lustres. Entendu que sport et loisir vont de pair. Il s’agit entres autres de balançoires, tobogans et autres tourniquets.
« Ce don de l’Office vient donner de la joie au cœur des enfants qui en avaient vraiment besoin », a déclaré la Sœur Esther, responsable adjointe du Centre.
Il faut signaler qu’au cours de cette visite de Ngmo Obiang et ses équipes, ils ont offert près de 500 sacs garnis des goodies de la TAB 2020 aux 487 jeunes que le Centre accueille en ce moment.
A noter par ailleurs que c’est la seconde fois que la Fondation Albertine Amissa Bongo reçoit la visite des organisateurs de la plus grande course cycliste du continent africain.