
Après le nul contre Missimba FC de Koulamoutou le 14 janvier dernier, le club ogivin ne semble pas encore avoir pris la mesure de la compétition.
Pour leur deuxième sortie dans le cadre du championnat national de D3, l’équipe provinciale de l’Ogooué Ivindo, Les Aigles de Belinga viennent de prendre leur première défaite face au représentant du Haut-Ogooué, Moulili FC sur le score de 2-0, devant un public venu très nombreux pour soutenir son équipe.
Les deux buts ont été marqués au cours de la deuxième mi-temps, le premier sur un pénalty contestable sifflé par l’arbitre central, Symphorien Mezui, et transformé par Tonny Ndjokounda à la 65e minute.
Pourtant blessés dans leur amour propre, les Aigles vont pratiquer un vrai pressing sur leurs hôtes mais l’équipe manque cruellement d’entrejeu. Preuve de cette domination, 5 corners cinq pour les Aigles contre 2 pour Moulili FC.
Alors que le public pensait que ce score était acquis au terme de la rencontre, c’est au cours d’une autre balle arrêtée en fin de rencontre que Flocard Moubinda fera trembler de nouveau les filets des locaux, alourdissant ainsi le score à 2-0 au terme du match.