
Célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde depuis 1992, cette journée s’est limitée au handibasket cette année dans l’Estuaire.
A l’occasion de la célébration de la journée internationale pour personnes vivant avec un handicap, la ligue omnisport personnes handicapées de l’Estuaire (LOPHE) a organisé un tournoi de basketball au terrain de basketball de NABA, situé dans le 6e arrondissement de Libreville.
Tournoi qui a débuté le jeudi 2 décembre dernier avec quatre équipes notamment Nzeng Ayong, Nkembo, Owendo et Akébé et qui ira jusqu’au samedi 4 janvier. Question surtout pour le président de la ligue, Mohamed Tahirou, et les siens, de ne pas rester en marge de cet événement mondial.
Pour le compte de la première journée du tournoi dit du 3 Décembre, Akébé a battu Nzeng-Ayong sur le score de 5-0 tandis que Nkembo a infligé une raclée à Owendo (12 à 6).
Célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées vise d’une part, à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et d’autre part, à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie.