Stage organisé par la Confédération africaine d’athlétisme sous la thématique « Contribuer à l’émergence de nos jeunes talents sportifs ».
Le Centre Africain de Développement de l’Athlétisme (AADC) de Dakar au Sénégal a servi de cadre, du 16 au 19 novembre dernier, à l’organisation d’un séminaire de niveau 1 des entraîneurs des Jeunes pour la préparation des jeunes athlètes avec pour thématique, « Contribuer à l’émergence de nos jeunes talents sportifs ».
Stage organisé par Stage organisé par la Confédération africaine d’athlétisme et qu’a pris part le préparateur physique et coach de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Nicolas Manon.
Stratégie de détection des jeunes athlètes, formation des jeunes athlètes, préparation technique d’un jeune athlète, préparation physique d’un jeune athlète et préparation énergétique d’un jeune athlète. Tels étaient les modules de formation dudit séminaire.
« Au sortir de ce stage qui n’est que le début d’un long processus, je suis content d’avoir reçu à nouveau des rudiments nécessaires pour la formation de nos enfants », a déclaré le coach Manon, attendu l’année prochaine pour le niveau 2 de cette formation diplômante.