Le séjour au pays semble certainement constituer le déclic de plusieurs de nos ambassadeurs dans leurs différents clubs en Europe.
Après la trêve internationale, place aux différents championnats en Europe et dans le monde. Et nos ambassadeurs étaient sur les pelouses avec des fortunes diverses.
En Angleterre où on jouait la 4ème journée de la Première League, la formation d’Arsenal gagne enfin un match face à Norwich (1-0), grâce à un but du capitaine Aubameyang.
Du côté du Qatar, c’était la première journée de la Super League. Al Arabi et sa nouvelle recrue, Aaron Boupenza, titulaire, s’imposent devant Alwakrah (1-0). But de La Panthère du Gabon, d’une frappe puissante du pied gauche à la 34ème minute.
En Ligue 1 française, la formation de Clermont avec Allévinah titulaire a été battue au Parc des Princes par le Paris Saint Germain sur le score 0-4, victoire également de Lémina et Nice sur Nantes (2-0) alors que l’AS Saint-Etienne et Bouanga (titulaire) se sont incliné à Montpellier (0-2).
En Serbie où on jouait pour le compte de la 2ème journée, L’Étoile Rouge de Belgrade et Kanga Guelor, entré en seconde période ont donné 3-0 à Proleter.
La super League turque a joué la 7ème avec deux défaites de nos internationaux. Ibrahim Ndong et Yenimalatyspor sont tombés face à Beshiktas (0-3) tandis que Pocko et Altay SK ont limité les dégats face à Konyaspor (1-3).
En ligue 2 française, bonne nouvelle du côté de Dijon avec le retour en sélection pro du défenseur gabonais, Bruno Ecuélé. Victoire des Dijonais sur Bastia (2-1). Victoire aussi de Rodez Aveyron et Johan Obiang, 3ème fois passeur décisif de la saison à la 34ème minute. Score final contre Amiens, 1-0.