Le club équatoguinéen s’est imposé sur le score de 4-1 ce dimanche en match aller du dernier tour éliminatoire de la ligue des championnes africaines zone Uniffac.
Malabo King, les championnes en titre de la Guinée Equatoriale semblent avoir étouffé toute velléité de qualification à FCF Amani de Kinshasa en RDC pour le tournoi final de la Ligue africaine des championnes, prévu en Egypte.
En match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire de la zone Uniffac, Salomé Nké et ses coéquipières se sont imposées à Malabo ce dimanche sur le score de 4-1, prenant ainsi une option définitive pour leur qualification.
Auteure d’un triplé, c’est l’Ivoirienne Stéphanie Drepoba qui a ouvert le score avant de voir la Lionne Indomptable Lina Mpélé marquer le second but de la partie. Score de 2-0 qui n’a pas découragé les Congolaises car avant d’aller à la pause, Marlène Kasaj réduira le score à 2-1.
A la reprise, Malabo King va tout simplement appuyer sur l’accélérateur afin de se faire une bonne avance avant le match retour, prévu dans deux semaines à Kindu. La machine du jour, Stéphanie Drepoba, va encore envoyer à deux reprises la gardienne d’Amani ramasser le ballon aux fonds de ses filets.
Equation de qualification désormais assez difficile pour le club tombeur de Missile FC du Gabon lorsqu’on connaît l’armada offensive de Malabo King. Rendez-vous à Kindu dans deux semaines pour en savoir plus.