Elle se joue ce samedi et puisqu’elle donnera lieu à six matches au total pour chaque équipe, cette journée devrait logiquement livrer les premiers qualifiés.
Ce samedi 27 juillet, le Tournoi 33 Export sera à sa troisième journée, soit six matches pour chaque équipe. Une journée décisive qui donnera lieu aux premiers qualifiés pour les quarts de finale.
Dans le groupe A qui jouera au stade Wembley, l’on devrait suivre avec une attention particulière le leader, Sobraga, lors de ses deux sorties contre Colas Gabon et Canal+. Avec 10 points, les brasseurs de bière, malgré la probable absence de l’internationale Jessy Mezui Mbappé, vont jouer à fond pour obtenir les 6 points qui vont les qualifier d’emblée.
Un faux pas pourrait avantager alors la SEEG, son dauphin au classement et sérieux prétendant pour les quarts de finale.
Dans le groupe B attendu au stade Monedan où Airtel Gabon occupe la tête du peloton avec 10 points, tout porte à croire qu’une seule victoire leur suffira pour se qualifier, tant le club avait déjà creusé un écart sérieux avec son dauphin, Sétrag.
Quant au groupe C qui jouera au stade de Sibang, Comilog avec 12 points contre 6 pour son dauphin est à 1 seul point pour se qualifier, le club ayant déjà totalisé 4 victoires en 4 sorties. Mais le coach Djédjé et ses poulains ne joueront pas dans la naïveté tant leurs deux dauphins, Pétro Gabon et Gab’Oil, restent toujours des menaces pour eux.
Malgré les enjeux de cette 3e journée, que les uns et les autres n’oublient pas que c’est un tournoi corpo où on veut plus renforcer les liens et autres relations entre les travailleurs.