Selon toute vraisemblance, l’Inde aurait refermé ses frontières en raison de la remontée des cas d’infection au covid-19 et surtout de la découverte de deux premier cas du nouveau variant Omicron.
Après les deux ratées de départ, le déplacement des Panthères dames pour l’Inde n’aura plus lieu. Et pour cause, la pandémie du coronavirus en Inde remonte et le pays a enregistré ses deux premiers cas du nouveau variant Omicron.
Conséquence, le pays aurait refermé ses frontières et toutes les filles ont rejoint leurs familles ce vendredi soir.
Information confirmée par un membre du staff qui a exigé l’anonymat. « Effectivement les filles ont été libérées car l’Inde a également fermé ses frontières. Une partie est rentrée hier en effet et l’autre cet après-midi », nous a confié notre interlocuteur, avant d’ajouter : « Mais j’avoue que ces deux semaines de regroupement n’ont pas été si gratuites. Elles nous ont permis aussi de continuer à garder la forme physique à nos filles et à cultiver l’esprit de groupe ».
Au 2 décembre 2021, l’Inde a enregistré 9216 nouveaux cas pour 391 décès.
Il faut rappeler que les Gabonaises étaient invitées à un tournoi international de ce pays. Compétition qui entrait dans le cadre de leur préparation pour la double confrontation contre le Togo, du dernier tour éliminatoire de la Can 2022 au Maroc.