Le Comité International Olympique (CIO) a rendu public l’ordre de passage des cinq athlètes gabonais. Il s’agit de Virginia Aymard, Adam Girard de Langlade, Mpali Franck Hoye Wissy, Noélie Lacour et Atora Eyeghe.
C’est la judokate Virginie Aymard qui a validé son billet au mois de mai dernier en se classant parmi les 12 meilleures athlètes africaines toutes catégories au quota continental qui va lancer le ball ce samedi 27 juillet à 10h00 à l’Arena Champs de Mars, dans le 7e arrondissement de Paris.
Après suivra le nageur Girard De Langlade Mpali Adam, présent lors des grandes compétitions continentales et internationales et qui veut compter sur ses récentes performances pour tenter de réaliser l’exploit. Il se produira le 1er août à 11h00 à l’Arena de la Défense.
Bien avant le passage de la nageuse, Noélie Lacour, prévu pour le 3 août à 11 heures, le sprinteur Wessi Franck Haye Yenda, dont la meilleure performance au 100m en 2024 est de 10s49, passera le 3 août à 10h35 au Stade de France à Saint-Denis.
Lors des Jeux de Paris 2024, Emmanuela Atora Eyeghe, première athlète gabonaise à s’être qualifiée incarne l’espoir de médaille du pays et ainsi, de briller sur la scène des Jeux Olympiques, aux côtés de quatre autres athlètes. Elle monte sur le tatami le 8 août à 10h35 au Grand Palais de Paris, dans le 8e arrondissement.
Pour ces Jeux Olympiques, les athlètes gabonais pourront compter sur le soutien total de leurs compatriotes et en tête desquels le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma qui les a rendus visite jeudi matin.