Il s’agit notamment de Samuel Eto’o Fils, Seidou Mbombo Njoya, Jean Crépin Soter Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin B. Tagouh et de Zacharie Wandja.
Le processus électoral en vue de trouver un nouveau président à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), poursuit son cours normal. Ce jeudi 25 novembre, la Commission électorale a rendu publics les noms des 6 candidats retenus.
Il s’agit notamment de Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine des Lions Indomptables pendant plusieurs années, Seidou Mbombo Njoya, président sortant, Jean Crépin Soter Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin B. Tagouh, et de Zacharie Wandja.
En revanche, les candidatures de Manuel Moyomo et Emmanuel Baboang Kessack, un autre ancien Lion Indomptable, ont été rejetées respectivement pour défaut de productions de lettres de parrainages requises et avis défavorable de la commission d’éthique. Il se dit que l’ancien Lion doit une somme de 4. 462 750 Franc CFA à la Fécafoot.
A noter que l’élection a lieu le 11 décembre 2021 et tournera essentiellement autour deux candidats que sont l’ancien Lion Indomptable, Samuel Eto’o, et le président sortant, Seidou Mbombo Njoya. Aux dernières nouvelles, au regard du poids des deux candidats, on annonce des alliances dans les jours à venir.