Et cette fois-ci, il s’agit d’une affaire de vaccin covid-19 exigé à toute la délégation à l’aéroport Léon Mba pour se rendre au Maroc, première escale de leur voyage pour l’Inde.
Décidément, le déplacement des Panthères dames pour le Maroc et l’Inde n’est pas accepté par l’au-delà. Après avoir raté le vol lundi dernier pour retard, les filles ont encore raté le vol de ce vendredi. Et pour cause, on a exigé la vaccination à toute la délégation à l’aéroport Léon Mba de Libreville.
Détenteurs tous de tests PCR négatifs réalisés hier jeudi, les filles auraient buté à la nouvelle réglementation d’entrée au Maroc.
Selon un responsable de la Fégafoot, « Les Marocains exigent désormais le vaccin sauf dérogation spéciale. Donc l’invitation de la fédération royale marocaine ne serait pas suffisante », précisant : « Décision prise le 18 ou 19 novembre alors que les billets étaient déjà achetés ».
Il faut rappeler ce voyage entre le cadre de la préparation de notre équipe nationale pour le match du dernier tour des éliminatoires de la Can Maroc 2022 qui les oppose en février prochain contre le Togo. Les Panthères avaient une mise au vert avec un match amical au Royaume chérifien avant de continuer en Inde où elles étaient invitées à un tournoi international.
Le plan A raté, celui de passer par le Maroc pour aller en Inde, un plan B a-t-il été prévu par la Fédération afin que nos filles aillent prendre part au tournoi de l’Inde qui est la destination finale ?