L’ancien avant-centre de Bouenguidi Sport ferait des merveilles à Slavia Mazyr (D1 biélorusse) et pourrait bousculer les remplaçants de luxe actuels des Panthères.
Dans son souci de renforcer l’équipe nationale gabonaise, Patrice Neveu a émis le vœu de tester des nouvelles têtes pour les prochains regroupements. Ce qui pourrait justifier la présence d’Emmanuel Romess Essonno Ovono, un attaquant avec un profil différent qui lui offrira d’autres avantages tactiques.
Ayant déjà convaincu le monde sportif gabonais en Ligue africaine des champions avec Bouenguidi Sport l’an dernier, le jeune avant-centre de 20 ans s’est envolé cette saison pour le Slavia Mazyr (D1 biélorusse) et se serait bien fondu au sein du championnat de ce pays.
Avec 5 matchs sur 5 pour un but à la clé, ses performances iraient crescendo depuis Bouenguidi Sports et ne laissent plus les amoureux des Panthères insensibles, qui pensent qu’il peut venir renforcer un banc de touche connu comme pauvre car avec des joueurs qui n’arrivent pas à bousculer la hiérarchie, préférant être les remplaçants de luxe de Boupendza, Aubameyang et Bouanga.
Et notre jeune compatriote se dit prêt à défendre les couleurs du pays si le sélectionneur fait appel à lui.