Décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun rendue publique ce mardi 21 mai 2024.
Dans le cadre du litige qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au ministère des Sports concernant le choix du staff technique de la sélection nationale, Les Lions Indomptables, la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun a suspendu ce mardi le staff technique de Samuel Eto’o.
« La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables avec à sa tête Monsieur Marc Brys, Entraîneur-Sélectionneur », indique le communiqué de la Fécafoot.
Le technicien belge au coeur de toutes les polémiques, Marc Brys, et son staff suspendus à quelques jours des 3e et 4 e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 alors que le Cameroun doit rencontrer le Cp Vert le 8 juin au Cameroun avant de s’envoler pour l’Angola pour rencontrer les Palancas Négras à domicile.
Selon la Fécafoot, « Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes ». Dans les milieux fermés camerounais du football, il sera simplement question de nommer un staff provisoire dans les touts prochains jours.