5 mars 2018-5 mars 2022, aucune assemblée générale ordinaire en 4 ans, aucune nouvelle ligue, des promesses non tenues, et encore de nouvelles promesses !
Voici un jour commémoratif pour la grande famille du judo gabonais. Ce 5 mars marque la date où l’actuel président, Willy Nguéma, avait pris les rênes de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo). Mais quatre ans après, les pratiquants de cet art martial disent ne pas toujours se retrouver après le départ d’André Angwé.
Se référant aux paroles du président la veille de son élection, à savoir « Ce que je veux, c’est essayer de rassembler et moderniser le judo gabonais afin de lui redonner ses lettres de noblesses », certains judokas parlent de la poudre aux yeux. « Aucune Assemblée générale ordinaire en 4 ans, aucune nouvelle ligue, aucune promesse réalisée mais ça court à nouveau dans les coulisses pour un nouveau mandat », nous a confié un dirigeant de club, visiblement amer de ce bilan.
Même si une certaine lecture des textes pourrait donner un an de plus au président Willy Nguéma, tout porte à croire qu’il est désormais assis sur une chaise piquante. Pourrait-il se ressaisir en un an ? Dossier à suivre !