Une annonce qui fait déjà trembler le monde du sport. Ce stade de 115 000 places accueillera un nombre record de spectateurs et sera un symbole de l’engagement du pays envers le sport et sa capacité à organiser des événements de classe mondiale.
Dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde 2030 que le pays doit organiser, le Maroc a annoncé récemment la construction du plus grand de football du monde au nord de Casablanca et dont les travaux viennent même de débuter. Infrastructure qui pourrait être livrée en 2026, soit quatre ans avant le Mondial du centenaire.
Cet événement sportif majeur est une opportunité pour le Maroc de montrer ses capacités d’accueil et d’organisation des événements de classe mondiale. D’une capacité d’environ 115 000 places, le Royaume Chérifien promet de faire de ce stade non seulement le plus grand du monde, mais aussi l’un des plus modernes et des mieux équipés.
Selon les autorités marocaines, cette initiative s’inscrit dans une série de développements sportifs visant à améliorer la stature internationale du Maroc dans le monde du sport. Ce qui pourrait attirer des millions de visiteurs et renforçant le tourisme sportif.
Source : RMC Sport