Non seulement l’organisateur de la compétition est venu saluer la délégation gabonaise mais aussi se rassurer de l’état des athlètes gabonais après un très long voyage.
Partie de Libreville mardi afin de prendre part, le 3 octobre prochain au 10km de Génève en Suisse, dénommé « The Giants Geneva », la délégation gabonaise, conduite par le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, est arrivée à Génève mercredi après un long voyage qui les aura d’abord conduits à Yaoundé et à Istambul.
Le temps de s’installer au Novotel de Génève et de se reposer, la délégation gabonaise a reçu ce jeudi la visite de l’organisateur de la compétition, Sébastien Bottari. Question de venir les saluer et s’assurer de l’état des athlètes gabonais après ce très long voyage.
Mais à la question de savoir qu’elle est exactement la mission de la délégation gabonaise en terre helvétique, le président Taty nous fera état d’une double mission. « La première est sportive. Elle va permettre à nos athlètes de s’affronter contre plus forts afin d’améliorer leur rendement d’une part et la deuxième mission est administrative. S’imprégner de l’organisation d’une compétition de grande envergure en période de crise sanitaire ».
C’est d’ailleurs pour donner des gages à nos autorités que les trois partenaires du Marathon du Gabon ont fait le déplacement de Génève, notamment le Directeur général de l’ONDSC, Joannick Ngomo Obiang, du directeur du sport de haut niveau au ministère des Sports, Maganga Maganga, et du président de la Fédération gabonaise d’athlétisme.
C’est dire que plusieurs séances de travail sont attendues en marge de cette compétition.