
Club de D1 de Guinée Equatoriale qui avait déjà accueilli Rudy Name Nzé. Les deux internationales gabonaises ont signé pour la demi-saison qui reste.
Après Rudy Name Nzé qui fait des prouesses à 15 de Agosto d’Akonibé de Bata, club de D1 de Guinée Equatoriale, deux autres Gabonaises vient de la rejoindre dans la même écurie, mais pour une demi-saison au départ. Il s’agit d’Andrée Obame, ancienne sociétaire du CS Dendjé de Port-Gentil, et de Paule Océane Nse Mvone, ancienne latérale d’Atletico Akanda.
« Ce qui m’a motivé à quitter le pays pour la Guinée Equatoriale, c’est à cause du championnat irrégulier du pays et parce qu’ici en Guinée Equatoriale, le championnat est régulier », s’expliqueront l’une et l’autre. « Connaissant mon talent, j’ai décidé de commencer déjà à tenter l’international », dira en plus André Obame, ancienne attaquante du CS Bendjé.
Si Rudy Name Nzé est citée comme avoir joué un rôle important dans l’aventure de ses deux compatriotes, qui viennent de signer dans le même club qu’elle, elles lui restent reconnaissantes ainsi qu’aux autres coéquipières et dirigeants du club. « Nous avons été très bien accueillies par les dirigeants et les coéquipières et depuis que nous avons débuté les entrainements, tout se passe très bien. C’est vraiment une famille », diront-elles.
Il faut noter que 15 de Agosto d’Akonibé de Bata occupe la première place de la poule de la Région Continentale et la Gabonaise, non appelée en équipe nationale, est la meilleure buteuse du championnat avec 27 buts en 8 matches.
Par ailleurs, le championnat féminin de Guinée Equatoriale observe la trêve internationale et rependra en mars prochain.
Bonne chance à nos deux nouvelles ambassadrices du football féminin en Guinée Equatoriale.