Représentant du Chef de l’Etat, le ministre de l’Intérieur s’est fait accompagner de plusieurs de ses collègues du gouvernement pour inaugurer ce joyau offert par la mairie d’Owendo aux jeunes de la municipalité.
Afin de mettre en musique la politique de proximité des infrastructures sportives aux jeunes, du Chef de l’Etat, Mme le Maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, et son conseil, ont offert ce jour aux jeunes de la localité, une infrastructure sportive de qualité.
C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, représentant le Président de la République, accompagné de plusieurs collègues du gouvernement, qui a procédé à l’inauguration du Complexe sportif municipal Léon Augé, du nom d’un haut dignitaire de la République. Infrastructure située à quelques pas du lycée technique.
Occasion pour Jeanne Mbagou, de se réjouir de la finalisation de ce vieux projet, un projet de plus pour sa commune. « Nous osons espérer que les jeunes Owendois vont bien s’en servir », a simplement lancé la mairesse, dans l’espoir d’en donner plus si l’occasion se représente.
Reconnaissance et gratitude de la famille Augé, fierté du ministre des Sports au nom du mouvement sportif, satisfaction de l’entrepreneur qui aurait éprouvé beaucoup de difficultés à maximiser autant de disciplines dans cet espace assez exigu.
Le Complexe sportif municipal Léon Augé d’Owendo est donc pluridisciplinaire et occupe 1700 m², tandis que le terrain de minifoot occupe un espace de 1680,64 m² pour un millier de places assises. Il accueillera donc les compétitions de basketball, volleyball, handball, minifoot et tennis. Il est également doté d’un bâtiment annexe de 4 salles de réunion et des sanitaires et vestiaires qui répondent aux normes internationales.
Au regard de la qualité de l’investissement, le représentant du chef de l’Etat a, lui aussi, appelé les jeunes d’Owendo à protéger jalousement et à bien garder cette infrastructure que vient de leur offrir la mairie.