Au centre de la formation prévue au siège du Comité National Olympique du Gabon, la problématique de l’exécution des programmes de la Solidarité Olympique (SO).
Du 30 au 31 mars 2023, Libreville accueille un séminaire de formation des Secrétaires généraux des Comités nationaux olympiques de la zone 4, sous la coordination du SG de l’Acnoa (Association des comités nationaux olympique d’Afrique), le Camerounais David Ojong.
Au centre des travaux, la problématique de l’exécution des programmes de la Solidarité Olympique. Il est désormais question d’arrimer les CNO de la zone 4 aux bonnes pratiques observées ailleurs et en faire une référence dans la gestion des programmes de Solidarité Olympique (SO).
Hormis les communications sur la situation actuelle de l’exécution des programmes de la Solidarité Olympique dans leurs CNO respectifs, pendant deux jours, les séminaristes seront édifiés entre autres sur les critères de choix des projets et programmes de la Solidarité Olympique, le mécanisme interne de gestion des projets et programmes de la SO, les contraintes de la réalisation effective des projets et programmes de la SO et bien d’autres thématiques.