
Après avoir ouvertement montré son côté lesbien par des vidéos dégradantes qui ont choqué le Cameroun tout entier, l’ancienne Lionne Indomptable fait son mea culpa.
Après avoir précipitamment renoncé à sa carrière de footballeuse (28 ans), et fraîchement nommée team manager des Lionnes Indomptables du Cameroun, Gaëlle Enganamouit avait défrayé la chronique au Cameroun le 5 novembre dernier.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’ex capitaine des Lionnes avait ses vidéos de lesbienne défilés sur la toile. Scènes dégradantes qui lui avaient coûté le courroux dans tout le Cameroun, pays dont les pratiques homosexuelles sont condamnables et condamnées.
Devenue celle qu’il fallait crucifier, Enganamouit a disparu totalement de la scène. L’ancienne capi était allée interroger sa conscience, très atteinte car s’étant vu dégringoler de la gloire à la déchéance. Au terme de 8 mois d’introspection, elle se rend bien compte d’avoir péché contre Dieu, contre la nation camerounaise toute entière et contres ses milliers de supporters dans le monde.
Et consciente que seuls les imbéciles ne changent pas, à travers une lettre, elle présente des excuses publiques à tous.
La lettre d’excuses de la capi
“Chers frères et sœurs, peuple camerounais, je commencerais mes propos par un PARDON. Ne dit-on pas qu’un enfant qui reconnaît ses erreurs et promet d’être meilleur a droit à une seconde chance!
Je reconnais vous avoir déçu, j’en appelle à votre clémence; tout le monde fait des erreurs, personne n’est parfait ni saint! La mienne m’a coûté ma carrière, ma vie, ma passion, le FOOTBALL. L’enfant des rails que j’étais avec beaucoup de rêves et d’ambitions, je nourris le désir et l’espoir d’aller jusqu’au bout. Je sais que j’ai encore beaucoup à donner à mon pays! Et j’aimerais avoir votre soutien et vos bénédictions.
Je souffre tellement dans ma chaire. Mes projets n’ont pas changé pour mes petites sœurs et coéquipières de l’équipe nationale. Une fois de plus nous sommes tombées face au Nigeria et ça me désole beaucoup. J’aurai vraiment aimé qu’elles brisent cette barrière mais hélas, j’aimerais les féliciter car elles ont tout donné pour la nation.
J’espère que l’opportunité me sera donnée d’apporter mon expérience à cette équipe pleine d’espoir et de talent! Ces derniers moi, j’ai pris le temps de méditer et demander le pardon du Très Haut et je sais qu’il m’a écouté car il n’abandonne personne, il est miséricordieux!
J’espère que vous reviendrai à de meilleures sentiments vis-à-vis de ma personne! Merci à toutes ces personnes qui n’ont cessé de m’apporter leur soutien ces derniers mois, merci pour vos messages, vos conseils, votre présence”.
Nous osons croire que le cri de cette enfant prodige et dont le courage est à apprécier, trouvera clémence auprès des siens. Entendu aussi que ses regrets sont sincères!
Source: Lebledparle.com