
Présidée par le Directeur Commercial et Marketing de Sobraga, la cérémonie y relative a eu lieu jeudi dernier et concernait les associations RGEDD, Le SEN’S et La Marche Pro qui ont reçu respectivement du matériel à hauteur de 1,5 million FCFA, 1 million FCFA et cinq cent mille francs CFA.
Afin de joindre l’acte à la parole et dans le cadre de son soutien aux communautés, la Sobraga a procédé jeudi dernier à la remise du matériel à trois ONG qui luttent pour la préservation de l’environnement, et partenaires des trois meilleures équipes du tournoi de football 33 Export de juillet dernier.
Parrainées respectivement par Netis Gabon, vainqueur du tournoi, Sobraga, finaliste malheureux et ACD Groupe, 3e du tournoi, les associations RGEDD, Le SEN’S et La Marche Pro ont reçu respectivement du matériel à hauteur de 1,5 million FCFA, 1 million FCFA et cinq cent mille francs CFA.
Le matériel offert était composé de débroussailleuses, de brouettes et bien d’autres articles, utiles aux actions au quotidien de ces ONG.

Si cette remise marque officiellement la fin de la première édition de ce tournoi inédit, elle a donc donné, une fois de plus, l’occasion aux différentes parties prenantes, notamment Joël Gallato, Directeur Commercial et Marketing de la Sobraga, le comité d’organisation conduit par Paul Kessany, les représentants des entreprises-équipes et les ONG, de remercier et rendre hommage aux uns et aux autres selon leur apport.
Il faut bien rappeler que le Tournoi 33 Export avait intégré un volet RSE et environnemental. Et chaque équipe-entreprise participante jouait au bénéfice d’une association œuvrant pour la préservation de l’environnement. Et dès l’inscription, 10% des droits de participation étaient reversés aux associations affiliées. C’est ainsi que plus de 3 millions de FCFA ont été automatiquement distribués en juillet dernier.
En attendant la 2e édition du tournoi en 2023, les préparatifs ont déjà immédiatement été lancés afin de continuer de mobiliser les grandes entreprises de la place autour des défis sociaux et environnementaux, par le biais du sport.