
Ce mardi 21 février 2023, le stade Mbombet de Mouila a abrité la rencontre opposant les deux équipes, en match en retard comptant pour la 5e journée du championnat national de D1.
D’entrée de jeu, les visiteurs vont dominer leurs adversaires, contrôlant ainsi le milieu de terrain. C’est fort de cela que Rick Martel Allogo Mba va ouvrir le score à la 20e minute de jeu pour Mangasport. 1-0, c’est le score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, AS Dikaki tentera de revenir au score mais n’y arrivera malheureusement pas. D’ailleurs, le jeune Jordy Ella, international gabonais U23, viendra briser les espoirs de Dikaki en inscrivant le second but à la 65e minute de jeu.
Alors qu’on se rapproche de la fin du match, Randy Outata, gardien d’AS Dikaki est exclu de la rencontre après avoir touché avec les mains le ballon hors de sa surface. C’est donc Van Lavoula, 2e gardien qui va faire son entrée et terminer le match mais le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final d’Herman Bié.
Avec cette victoire, le club de Comilog qui occupait la 6e place avec 13 points va désormais monter au trio de tête avec 16points, dominé par CSB (17points), CF Mounana (16points) et Vautour (15points).