
Dimanche dernier, l’initiateur de ce projet, Maurice Obiang Ondo, est allé à la rencontre des cyclistes, mécaniciens et autres cadres afin de leur expliquer de vive voix le bien-fondé de son projet.
Malgré les appels anonymes et intimidations, l’ancien secrétaire général de la Fégacy, Maurice Obiang, initiateur d’une réflexion approfondie de la situation actuelle du cyclisme gabonais, est prêt à aller jusqu’au bout.
Après l’annonce dans nos colonnes, il est sur le terrain pour expliquer à qui le veut le bien-fondé de cette réflexion, assimilée, à tort ou à raison, d’états généraux du cyclisme gabonais ; rencontre prévue le 26 février prochain à Libreville.
Dimanche dernier, Maurice Obiang est allé à la rencontre d’une trentaine de cyclistes, mécaniciens et autres cadres de la discipline afin de leur expliquer de vive voix le bien-fondé de son projet.
« Il est question de voir avec tout le monde les mécanismes devant aboutir à la relance et la pratique du cyclisme au Gabon », a-t-il indiqué, relevant par la suite que « Depuis près de dix ans , nous constatons que les anciens démons du cyclisme sont de retour au point où les acteurs de cette discipline sont mis de côté au détriment des parents, amis et connaissances lors de l’organisation de la Tropicale Amissa Bongo ».
Devenu la voix des sans-voix du cyclisme, il révèle que « pour répondre aux besoins des autres acteurs qui se sentent lésés et ne sont pas utilisés par la fédération lors des grands évènements sportifs consacrés au cyclisme, ma rencontre de ce dimanche avec les clubs, les cyclistes et les techniciens a porté sur le projet de création de l’Association gabonaise des acteurs du cyclisme ».
Le projet révélé et mieux expliqué a fait instantanément l’adhésion de tous. Mais il va falloir donc attendre le conclave du 26 février prochain pour donner du contenu à l’initiative car selon son auteur, « la plateforme consistera à réunir les anciens cyclistes et ceux en exercice. Et de cette sortira un bureau composé des techniciens de chaque entité de la discipline ».
Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 26 février pour le premier pas de la naissance de la toute première association nationale des acteurs du cyclisme dont l’objectif sera à court, moyen et long terme de créer des clubs et d’organiser même des compétitions nationales.