Il s’agit de la commission de suivi et d’évaluation des recommandations de la Task-Force National Foot et celle des textes d’application de la loi sur la politique nationale du sport, installées ce vendredi.
Les choses semblent prendre une allure de plus en plus sérieuse pour notre football. Après la rencontre avec les dirigeants des clubs et le ballet sportif qui a suivi avec les différentes associations de footballeurs et d’entraineurs, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a installé ce vendredi 16 juillet, les membres de la Commission des textes d’application de la loi N00033/2020 sur la politique nationale du sport et ceux de la commission de suivi et évaluation des recommandations de la Task-Force National Foot.
Le championnat étant annoncée pour octobre prochain et le patron des sports voulant voir les choses se faire désormais autrement, a donc choisi de mettre des techniciens et connaisseurs à la tête des structures de suivi (soient-elles provisoires) de notre football.
Le point marqué ici c’est de voir Franck Nguéma associer toutes les intelligences de notre sport-roi, même celles considérées pour des parias dans l’univers footballistique gabonais. Une fois de plus, les Gabonais attendent les résultats.