
Suspendu depuis mai 2022 par la Linaf, ce digne fils d’Oyem a essuyé les larmes et lavé la honte des siens ce samedi 11 février 2023.
Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de de la Santé, fils d’Oyem, vient de marquer un pas. Lorsque la Linaf avait suspendu le stade d’Akoakam d’Oyem en mai 2022, en plein championnat, c’était le désespoir total et Oyem s’est footballistiquement déplacé à Bitam.
Les fils et filles d’Oyems ont cherché la main de Dieu et très vite ils l’ont trouvé. Aujourd’hui, ce fils d’Oyem a essuyé les larmes et lavé la honte des siens. Sur fonds propres, il avait décidé de prendre en charge la réfection de la pelouse du mythique stade d’Akoakam et a donné lui-même, ce samedi 11 février, le coup d’envoi dudit stade rénové, dans le cadre de la 8ème journée du National Foot 1, entre Union Sportive d’Oyem et Vautours Club de Libreville.
Si la nouvelle réjouit toute la grande famille du football du Nord car au Gabon, on compte ce genre de ministre des bouts des doigts, il reste tout de même une question. A quand l’agrandissement de la tribune de ce stade ?