
A quatre journées de la fin de la phase de poule, le club de Bitam caracole largement en tête de la poule B avec 8 points d’écart sur son second.
On a joué mardi et mercredi pour la 11e journée du championnat national de D1. Une journée qui fait un grand heureux, il s’agit de l’Union Sportive de Bitam (USB).
Dans sa confrontation contre Lozosport de Lastourville à Bitam ce mercredi soir, l’USB a battu son adversaire sur le score de 2-1.
Devenu le maître à jouer de la formation bitamoise, Samson Mbingui a ouvert le score à la 3e minute avant de se faire rattraper avant le repos.
Équilibre apparent des forces tout au long de la seconde période mais les Bitamois finiront pour mettre le très attendu second but à la 91e minute, par l’international Ivoirien, Koulibaly.
Score de 2-1 qui surclasse l’USB avec 24 points devant Mangasport de Moanda (16points) et AS Dikaki de Fougamou (15 points) tandis que la poule A est dominée par Stade Mandji de Port-Gentil qui totalise 18 points, devant AS Pélican (17 points) et FC 105 (16 ans).
Tous les scores de la journée
Poule A:
Bouenguindi S-Stade Mandji: 1-2
FC 105-Stade Migoveen: 2-1
CF Mounana-USO: 1-1
Poule B
Akanda FC -Mangasport: 1-2
AO CMS -Missile FC : 0-0
USB-Lozosport: 2-1