
Si les deux premiers ont assuré leur qualification en deux matches de la poule A, la poule devra attendre la dernière journée pour connaître ses deux qualifiés.
Après deux journées de compétition de la Can féminine Maroc 2022, les choses se précisent pour les uns et tandis que le suspens continuent chez les autres.
C’est le cas du Maroc et du Sénégal dans la poule A qui se sont qualifiés mardi soir pour les quarts de finale, en battant tour à tour l’Ouganda sur le score de 3-1 et le Burkina Faso sur de 1-0 dans un duel d’Afrique de l’ouest digne de ce nom.
Quant à la poule B où le suspens persiste, la Zambie s’est vite rachetée en battant la Tunisie sur le score de 1-0, but salvateur car entré à la 92e minute tandis que les Camerounaises, à la peine, ont été tenues en échec par une courageuse équipe togolaise courageuse et qui a mieux géré psychologiquement le match que son adversaire.
Malgré les 4 points de la Zambie, il faut attendre la dernière journée de la phase de poule. Le Cameroun affronte la Tunisie tandis que la Zambie, qui n’a plus besoin qu’un nul sera face aux Togolaises
Dans la poule C, on pourrait aussi avoir au moins un qualifié. L’Afrique du Sud, tombeuses du Nigeria lors de la première journée sera face au Burundi tandis que le Nigeria, qui veut bien se relancer dans la course affrontera le Botswana, vainqueur du Burundi lors de la première journée.