Le candidat malheureux du 16 avril dernier à Lambaréné reste convaincue que cette élection était entachée d’irrégularités et ne peut donc pas être validée.
« L’histoire ne fait que commencer. Un recours sera transmis aux Instances compétentes pour toutes les irrégularités constatées durant tout le processus ». C’est en ces termes que le candidat malheureux à la dernière élection pour la présidence de la Fégafoot, Jérôme Efong Nzolo, nous avait répondu en termes d’avis sur l’élection qu’il venait de perdre.
Cinq jours plus tard, le challenger de Pierre Alain Mounguengui a mis à exécution son plan, en déposant ce vendredi 22 avril, une requête aux fins d’annulation de cette élection, à la Commission des recours de la Fédération gabonaise de football.
Première étape d’un processus qui pourrait être long au cas où celle-ci ne lui donne pas satisfaction, l’un des colistiers de JEN nous a indiqué que « Nous irons jusqu’au bout et nous avons les arguments qu’il faut pour invalider cette élection ».
A noter que Jérôme Efong Nzolo est venu en 2ème position avec 12 voix, derrière le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, vainqueur d’une élection que le candidat malheureux estime entachée de plusieurs irrégularités.