C’est ce qui ressort de la réunion tenue jeudi soir par le président de la sous-ligue et ses membres pour cette saison.
Réunis le jeudi 21 avril en vue de mener une réflexion sur la reprise de activités de la saison sportive, le président de la sous-ligue d’Akanda, Juste Mathurin Okoumba, et les clubs qui composent cette sous-ligue, ont pris d’importantes décisions.
C’est le cas du championnat qui ne va pas se jouer cette année. « Vu le nombre de mois prévu pour faire jouer les compétitions, vu le nombre d’équipe, vu le temps qui est très court et vu les règlements et les principes du football, qui dit qu’un championnat se joue en aller et retour. Nous avons décidé de ne pas faire jouer le championnat », nous a révélé le président Okoumba.
Pour garder au moins les joueurs en jambes, seules les coupes de la sous-ligue et de la commune vont donc se jouer cette année. Mais la première compétition se jouera sous réserve du nombre d’équipes engagés par catégorie, tandis que la 2ème compétition (coupe de la commune d’Akanda) est organisée chaque vacance et concerne les 23 quartiers de la commission.
Entendu que cette 2ème compétition permet, selon le président Okoumba de « détecter des talents pour les insérer dans les clubs », il a précisé que « Les clubs sont dans l’obligation de mettre à disposition leurs techniciens afin d’accompagner et de participer, de rendre la fête belle »