Le sélectionneur national a estimé que la poule I dans laquelle est logée son équipe est à leur portée mais ne veut pas négliger les autres adversaires.
Le tirage au sort de la Can Côte d’Ivoire 2023, effectué mardi dernier en Afrique du Sud. Placé dans le groupe I avec la RDC, la Mauritanie et le Soudan tout porte, à en croire Patrice Neveu, le sélectionneur national, que c’est jouable pour Les Panthères du Gabon.
« On est tombé dans une poule assez équilibrée dans laquelle, si on arrive à réunir tous les ingrédients et remettre du positif après la Can, bien sûr qu’on a la place pour sortir de cette dernière. Maintenant, il ne faut pas se méprendre sur les noms des pays qui composent cette poule », a-t-il déclaré dans une interview au média en ligne Le Sportif.
Doté d’une forte expérience du coaching en Afrique, le sélectionneur français appelle par la même occasion à une certaine prudence face à nos adversaires. « Le Soudan est une équipe qui s’est qualifiée à la dernière Can et qui a sorti l’Afrique du Sud. La Mauritanie, c’est une équipe régulière ces cinq dernières années en compétition africaine. Quant à la RDC, on connaît. En un mot, ce sera serré et il ne faudra pas faire de faux pas », a-t-il déclaré.
Le Gabon ayant toutes les chances de qualification entre ses mains, Neveu estime que tout cela ne sera possible que si une nouvelle ambiance de confiance revient dans la tanière des Panthères du Gabon.
Pour lui, « Il y a eu l’avant Can et une dynamique qui s’est créée depuis ma prise de fonction, il y a trois ans. On repart sur une nouvelle compétition et l’essentiel après ce qui s’est passé à la Can est de repenser correctement les choses afin de repartir sur de nouvelles bases », a-t-il dit.
Source : lesportif.ga