L’ancien maire d’Omboué remplace Franck Nguema, de sombre mémoire, et qui vient de passer plus de trois ans à la tête de ce département ministériel où tout est presque tout à refaire.
Le CTRI poursuit son travail de nettoyage après la prise du pouvoir par les militaires le 30 août dernier.
Nommé Premier ministre mercredi dernier par le président de la transition, Clotaire Oligui Nguema, Raymond Ndong Sima vient de former son équipe gouvernementale. Et il a porté son choix sur le Dr André Jacques Augand, ancien maire d’Omboué.
Inconnu dans le mouvement sportif national dans l’ensemble, le Dr Augand remplace Franck Nguema qui vient de battre la longévité à la tête de ce ministère pour avoir fait presque quatre ans mais laisse un triste souvenir de lui ici.
Création de la zizanie entre joueurs de l’équipe nationale, Les Panthères, et disparition de certaines de leurs primes, arriérés des salaires des footballeurs, location d’avion de la mort, préférence des disciplines sportives, succession de championnat inachevés et autres promesses non tenues. Voilà l’héritage laissé par Franck Nguema que les sportifs veulent vite envoyer dans les poubelles de l’histoire.
Mr le Ministre, tout est à refaire ici !
Ancien Directeur à la direction générale de l’informatique, aujourd’hui Aninf, ancien Directeur de cabinet de la ministre Carmelita Ndaot, ce Docteur informaticien est connu comme un homme très discret et peu bavard.