C’est l’avis de l’international Merlin Tandjigora alias Bossito, venu soutenir ses jeunes coéquipiers à Yaoundé.
Gabonallsport : Au terme de la première étape du Gabon à cette Can. Peut-on avoir votre avis ?
Merlin Tandjigora : « Comme les autres Gabonais, c’est un sentiment de satisfaction. Mais jusque-là, je n’ai pas retrouvé l’identité de jeu qui est le nôtre dans la maitrise du ballon, depuis le début de la compétition. Nous avons un jeu direct. Il est vrai qu’avec les profils des joueurs qu’on a en attaque, c’est un jeu adapté, avec leurs vitesses mais pour moi, cela devrait être une option en plus de ce que le Gabon a toujours produit comme jeu dans la maîtrise du ballon au sol.
Avez-vous l’impression que cette prestation surprend les Gabonais ?
Non et oui. Non parce que nous avons des résultats positifs et l’option du jeu direct fonctionne jusqu’à preuve de contraire. Oui parce que nous avons des qualités pour avoir plus de maîtrise dans le jeu et déséquilibrer facilement nos adversaires.
Votre lecture du match contre le Burkina Faso.
Le Burkina Faso de cette Can est une équipe physique et athlétique. Mais il faut dire que comme le Maroc, nous avons déjà eu beaucoup de confrontations avec le Burkina Faso. Et sur les 10 dernières rencontre jouées face au Burkina, le Gabon a gagné 4, perdu 2 et fait 4 matchs nuls.
Pour moi je pense que ce Burkina-là est prenable car au Cameroun, un collectif solide et solidaire est en train de naître et nous rendre fier. Merci chers collègues ».