Le vice-président de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime a effectué le déplacement de Yaoundé pour supporter Les Panthères du Gabon.
Le Gabon pourra-t-il franchir l’étape des 8èmes de finale à cette Can à 24 équipes ? Cela n’est plus à exclure au regard, non seulement de la prestation de Bruno Ecuélé Manga et ses coéquipiers, mais aussi de l’adversaire qui est le Burkina Faso.
Mais comme le plus grand nombre de Gabonais, Donatien Afatoughe-Bié, vice-président de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime, reconnaît que Les Panthères ont surpris tout le monde.
Pour lui, « Compte tenu de tous les problèmes qu’a connu l’équipe lors de sa préparation et l’absence d’Aubameyang et de Lémina, la prestation des Panthères est une surprise pour tout le monde. Les jeunes qui sont là font honneur à toute la nation et ce qu’ils ont déjà produit comme travail laisse bien croire que le pays peut compter sur eux ».
Bel exemple d’engagement et de détermination qui n’a pas laissé Mr Afatoughe-Bié insensible. « C’est un sentiment de satisfaction quand je vois leur prestation contre le Ghana et le Maroc. D’ailleurs tout le monde pense comme moi que l’arbitre du match contre le Maroc nous a refusé la victoire », a-t-il déclaré.
Dès lors, la montée en puissance des Gabonais laisse entrevoir l’avenir en confiance face au Burkina Faso à Limbé dimanche prochain. « Notre prochaine rencontre contre le Burkina Faso sera palpitante même si les statistiques sont en notre faveur. Lors de notre dernier match, ils nous battus sur le score de 3-0 et cette fois-ci, ils pourront venir avec ce complexe de supériorité. Moi je suis confiant que nous pouvons nous qualifier », a assuré le VP de la ligue de l’Ogooué Maritime.