Depuis ce samedi 11 décembre, l’ancien Lion Indomptable prend les rênes de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) après avoir battu le président sortant.
Depuis ce samedi 11 décembre 2021 une nouvelle page de l’histoire du football au Cameroun vient de s’écrire. L’ancien Lion Indomptable, ancien sociétaire de Celsea, de l’Inter de Milan et de FC Barcelone a pris la tête de la Fécafoot.
Il battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, avec 43 délégués voix contre 31 au terme d’une journée électorale houleuse et de tout suspens.
En un clic, la nouvelle a fait le tour du monde. La star des pelouses va désormais s’occuper de tout le football camerounais.
Victoire du football camerounais, victoire de la raison mais aussi victoire de l’alternance à la tête de la Fécafoot qui vient de donner le ton sur cette génération de dirigeants sportifs qui veulent désormais prendre les choses en mains.
En bon démocrate, Seidou Mbomo Njoya a félicité son successeur. “La Fécafoot a un nouveau Président. Je félicite Samuel Eto’o et lui souhaite plein succès. Merci à ceux qui ont continué de croire au projet que nous portions et aux succès que nous avons ensemble enregistrés au cours de ces dernières années.Ce fut un réel plaisir d’apporter ma modeste contribution à notre football.Merci aux acteurs du football et au personnel qui se sont dévoués à mes côtés, avec la conviction de donner au sport roi, une belle trajectoire.Je leur demande d’apporter à la nouvelle équipe choisie par l’Assemblee générale, le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays”, a-t-il écrit.