Le président fédéral et l’ensemble de ses démembrements provinciaux étaient en assemblée générale samedi dernier pour cette circonstance.
Ça y est, la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) est désormais en phase avec la nouvelle réglementation. Le week-end dernier, le président fédéral, Olivier Moussavou, et l’ensemble de ses démembrements provinciaux étaient en assemblée générale samedi dernier à l’INJS afin d’adopter donc les nouveaux statuts, vieux de plusieurs années.
Un travail de fourmis réalisé ici car la limitation des mandats à deux est l’une des grandes innovations de ces nouveaux statuts, d’ailleurs recommandés par les autorités ministérielles à travers une lettre de cadrage adressée à toutes les fédérations sportives.
Autre grande innovation, l’athlète sera désormais placé au centre de la boxe gabonaise. « Nous voulons désormais placer le boxeur au centre du noble art en lui accordant plus d’avantages, contrairement à ceux des dirigeants qui vont diminuer », a indiqué le président fédéral.
Selon les informations reçues ici, au terme d’une compétition, soit-elle nationale ou internationale, un vainqueur recevait une modique somme de 20 000FCFA. « Or cette fois-ci, nous avons corrigé cette grande erreur qui nous fait constater que certains dirigeants se sont servis des boxeurs au lieu d’être à leur service », a indiqué le président Moussavou.