La talentueuse footballeuse de l’USO de 21 ans est invitée à aller passer des essais de haut niveau à l’ASJ Soyaux Charente et au FC Girondines de Bordeaux, deux clubs de D1 française.
Depuis quelques temps, un vent nouveau souffle pour les footballeuses gabonaises. Pétries pourtant de talents comme les autres, l’on n’a jamais su ce qui bloquait nos filles à aller vendre aussi leurs talents en Europe.
Après Vanessa Mazaly vendredi dernier et qui débute ses tests ce lundi, c’est au tour de Jessy Mezui m’Obiang « Mbappé », sociétaire de l’Union Sportive d’Oyem (USO) son club formateur, courtisée par plusieurs grands clubs français, de quitter le pays.
Invitée à passer des essais de haut niveau à l’ASJ Soyaux Charente et au FC Girondines de Bordeaux, deux clubs de D1 française, la jeune footballeuse de 21ans était déjà pistée, depuis ses brillantes prestations dans deux tournois dont un à Bata et un autre à Malabo en Guinée Equatoriale, contre le Togo récemment.
Finalement la destination France a semblé la plus opportune pour La Panthère dames qui s’est envolée ce lundi matin.
Contacté par la famille de la joueuse, Daladier-Hubert Minang Fils, fondateur de l’USO et membre d’honneur du club, s’est personnellement saisi du dossier et a pris toutes les dispositions pratiques nécessaires, et avec le concours de la Fégafoot, pour faire voyager la fille.
Un geste de générosité et de bonté légendaire qu’on connaît du président Minang, qui n’a pas laissé les parents de la joueuse insensibles. Avant le départ de Mbappé, ils sont allés lui exprimer à son domicile de Damas leur infinie gratitude pour sa « grande implication en vue de l’aboutissement effectif de ce dossier, malgré plusieurs difficultés ».
Vivement que ce vent qui souffle pour nos filles ne s’arrête plus !