La très disputée finale du tournoi de handibasket organisé pour la circonstance a vu la victoire à l’arrachée de Nkembo sur Owendo.
Après trois jours d’activités, la ligue omnisport pour personnes handicapées de l’Estuaire (LOPHE) a mis un terme samedi dernier aux manifestations sportives de la journée mondiale des handicapés.
Si Nkembo a battu difficilement en finale son adversaire, Owendo (6-5), et Nzeng Ayong-Akébé (6-2), la manifestation a pris dans une ambiance de grande fête. Nkembo s’est donc hissé à la première marche pour cette 1ère édition, suivi d’Owendo puis de Nzeng-Ayong.
Une édition qui annonce la reprise timide des activités de la ligue, selon son président Mohamed Tahirou, qui espère que « le sport verra bientôt le bout du tunnel ».
En rappel, le 3 décembre de chaque année, le monde entier célèbre depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées. Une journée qui vise d’une part, à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et d’autre part, à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie.