
C’est la teneur d’un communiqué de la Fédération datant du 29 octobre dernier et qui annonce l’élection pour le samedi 19 novembre prochain.
Près de cinq ans après la fin de son mandat, Mme Bernadette Nguéma a enfin décidé d’organiser une assemblée générale élective. C’est la teneur d’un communiqué reçu par notre Rédaction et qui date du 29 octobre dernier.
« La Présidente de la Fédération Gabonaise de Tennis de Table (FGTT) informe les membres de ladite fédération de la tenue de l’Assemblée Générale de renouvellement de son bureau exécutif ; celle-ci se tiendra le Samedi 19 Novembre 2022 à 10h30 dans les locaux du Comité National Olympique Gabonais », peut-on lire.
Et en lieu et place de son secrétariat général qui n’existerait pas, la présidente a choisi de conduire tout éventuel candidat au Comité olympique gabonais. « A cet effet, les personnes désireuses de soumettre une candidature sont priées de bien vouloir se rapprocher du Secrétariat Général du Comité National Olympique Gabonais ».
Si pour le moment on ne sait pas encore si Mme Nguéma est candidate à sa propre succession, aucune autre indication n’est donnée sur le calendrier électoral. Et du coup, on se demande déjà sur quelle base cette élection va se tenir.
Toutefois, pour faire acte de candidature, tout postulant doit se munir d’une lettre de mandat de l`association ou ligue provinciale affiliée à la Fédération, une copie du casier judiciaire, une déclaration sur l`honneur, un programme stratégique d’activités s’étendant sur les quatre prochaines années et une caution de 500.000FCFA remboursable seulement en cas de victoire à l’élection.