C’est par un match de football entre anciens et jeunes agents que la saison sportive a été lancée ce samedi à Libreville.
Les agents du ministère des Eaux et Forêts, regroupés au sein de l’Association Sportive Solatus que dirige depuis quelques mois le colonel Judicaël Aymar Nziengui, ont lancé, samedi dernier à Libreville, leur année d’activités sportives. Et ce, par un match de football entre anciens et jeunes agents.
Si les anciens ont corrigé les plus jeunes, c’est dans une ambiance très fraternelle que le match s’est joué. Question de mettre véritablement en action les objectifs de Solatus.
Selon le président Nziengui, « L’objectif de Solatus est d’allier l’action professionnelle à l’action sportive, entendu que nous travaillons dans un secteur où la santé et la condition physique sont de mise. Il faut être en forme ». Ici, a-t-il poursuivi, « C’est aussi de raffermir les liens entre les agents », entendu que le sport est fédérateur.
Malgré pourtant l’engouement constaté et le caractère omnisport adopté par l’AS Solatus, les difficultés ne manquent pas toujours. Et le président en est conscient. « L’objectif à court terme est d’amener le plus grand d’agents à adhérer à l’association ; et la sensibilisation se poursuit pour cela », a-t-il indiqué.
En termes de perspectives, des bonnes choses sont en vue. « Nous envisageons faire des sorties hors de l’Estuaire cette année. Si les moyens et la situation sanitaire le permettent, nous comptons aller dans le Moyen-Ogooué, la Ngounié et le Woleu Ntem », a révélé le président Nziengui.