Et en sa qualité d’ambassadeur de la FIFA depuis de nombreuses années, la sécurité d’Eto’o aurait été renforcée.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a réagi suite à l’altercation lundi soir entre Samuel Eto’o et un Youtubeur Algérien. L’instance suprême du football mondial a pris faits et cause pour son ambassadeur.
En effet, ambassadeur de la FIFA depuis de nombreuses années, c’est à ce titre que Samuel Eto’o s’est présenté au match Brésil-Corée du Sud, et non celui de président de la Fécafoot. Les deux parties entendues dont celle de l’Algérien qui demandait à Samuel Eto’o s’il avait donné un pot de vin à Gassama, la FIFA l’accuse d’avoir agressé verbalement Eto’o.
Conséquence, le provocateur est désormais interdit à accéder aux stades où se jouent les matchs de la Coupe du monde jusqu’à la fin de la compétition. Selon certaines sources, de l’autre côté, la sécurité de la Samuel Eto’o aurait été renforcée.
Pour rappel, l’ancienne star du Barça et des Lions Indomptables a partagé une lettre d’excuses suite à cet incident. Dans ce communiqué, Eto’o regrette de s’être emporté, et lance un appel à la Fédération algérienne (FAF) pour que cette dernière prenne ses responsabilités et fasse quelque chose pour calmer l’aigreur des supporters algériens.
Source : OnzeD’afrik