Club de Régionale 2, La Panthère U20 et U23 du Gabon a été jetée à l’eau sans une seule séance d’entrainement et a convaincu nous nouveaux dirigeants qui l’ont fait jouer tout le match.
Bonne nouvelle pour le football feminin gabonais. Partie du Gabon il y a deux semaines pour des études supérieures d’architecture à Paris en France, Bélinda Dixie Ondjani nourrissait aussi, depuis l’enfance, de jouer pro. Son rêve est en train de se réaliser et son expérience pourra faire parler d’elle.
Désormais sociétaire de Racing-Club Saint-Denis de Paris, club amateur en Régionale 2, Dixie Pharaon, pour les intimes, a livré son premier match en club lors de la 7ème journée du championnat, sans une seule séance d’entrainement. Une grande première dans l’hexagone ! Une grande marque de confiance des dirigeants du club qui semble ainsi se déssiner !
« J’ai joué mon premier match ce samedi en club et nous avons gagné à l’extérieur sur le score de 4-1 face à PUC Football. J’ai joué tout un match sans m’entraîner », révèlera-t-elle, avec d’ailleurs une occasion de but.
Milieu de terrain relayeur venant du climat équatorial, l’ancienne joueuse d’Amazone de l’INJS et d’Athletico Akanda éprouve pourtant encore quelques difficultés d’adaptation car arrivée en plein hiver. Mais c’est une Panthère. « Beaucoup de fraîcheur avec l’hiver qui arrive. Ça n’a pas été facile mais avec le courage et l’envie de jouer, tout s’est bien passé », a-t-elle déclaré.
Nous souhaitons beaucoup de chance et de bonheur à notre Panthère qui nous reviendra plus pétrie de talent et avec une tête bien pleine !