
Bonnes prestations aussi de Moanda FC face à AFJ, d’Oyem AC face aux Panthères Christ Roi de Mouila et d’Ogooué FC face à Vautour Club.
Tout comme le championnat de D1, on a également joué le week-end dernier la 5ème journée de la D2. A Port-Gentil, le Centre Sportif de Bendjé (CSB) qui recevait samedi à Port-Gentil, Nguen’Asuku, a confirmé sa bonne forme du moment en venant à bout de son adversaire (2-1).
Malgré ce score positif en faveur des locaux, les deux formations ont brillé par une maladresse notoire, mais les sociétaires du CSB, plus chanceux que leurs adversaires, ouvrent le score à la 27ème minute, par le truchement de Nathanaël Ndwangou, qui exploite à bon escient une balle venue d’un partenaire.
Blessé dans son orgueil, Nguen’Asuku ne se laissera pas faire et rétablit l’équilibre par un penalty transformé par Kévin Massoukou à la 44ème minute. C’est sur ce score de parité que la mi-temps intervient.
A la reprise, les sociétaires du CSB s’organisent au mieux et inscrivent un second but à la 60ème minute, par le même Nathanaël Ndwangou, qui a juste conclu un bon mouvement d’ensemble (2-1).
D’autres actions d’éclat vont se dérouler d’un camp à l’autre, mais aucun nouveau but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Vidal Ivy qui a exclu Fred Yelly Nang de Nguen’Asuku pour un deuxième carton jaune à la 89ème minute.
Une victoire qui permet à la formation du CSB de conserver sa 2ème place avec 11 pts + 4, derrière Moanda FC (11 points +6).
Les scores des autres rencontres
A Moanda, le leader, Moanda FC a logiquement battu AFJ sur le score de 3-1 tandis qu’à Oyem, Oyem AC s’impose face à Panthères du Christ Roi sur le score de 2-0. Même score entre Ogooué FC et Vautour Club alors que qu’à Lambaréné, Adouma FC a été contrait au nul (0-0) par Ombilianzambi.
A noter qu’Adouma FC (9ème) et AFJ FC (10ème) ferment la queue du classement au terme de cette 5ème journée.