
Pour la 1ère étape dite de lancement de la phase III, le coup d’envoi a été donné le mercredi 27 avril dernier au club ANPAT Tkd, sis à l’école publique de Sibang PK6.
Après la levée des mesures restrictive dernièrement par le gouvernement, le cours normal des activités sportives au Gabon semble reprendre ses droits. C’est le cas de certaines disciplines très présentes déjà ces dernières semaines sur le terrain, comme le taekwondo.
En effet, dans le cadre de leurs activités régaliennes, les Dojangs Académies lancent la phase III du tour des dojangs. Le mercredi 27 avril dernier, le club ANPAT Tkd a abrité la 1ere étape de la phase III de cette caravane initiée par l’expert en combats et en préparation physique général(PPG), Simon-Pierre Ebele Nteme.
Les bénéficières de cette phase sont ainsi soumis aux nouvelles réformes d’entraînement, de système de combats, de scoring et l’attitude à avoir lors des séance de training.
« Après 2 ans d’inactivité, on s’est dit qu’il faut redonner ces rudiments aux anciens comme aux nouveaux et aux quelques sceptiques de repartir dans les clubs. Pour l’instant, on ne se limite qu’à l’Estuaire car on fonctionne sur fonds propres », a indiqué Simon-Pierre Ebele Nteme.
Notons que la prochaine étape aura lieu le mardi 03 Mai au club Zolier Academie.