Au terme de la phase de poules du tournoi, ces quatre équipes sont sorties du lot et devront s’affronter le 17 décembre prochain pour avoir les deux finalistes.
Après son lancement le 26 novembre dernier par le Directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), c’est le dimanche 11 décembre dernier qu’a pris fin la phase des poules de la 1ère édition du tournoi de football dénommé Challenge Corpo Portuaire.
Au terme de cette phase des poules, Bolloré, Orabank, Comilog et la CNSS, sur les 10 équipes engagées, ont donc pu obtenir leur ticket pour les demi-finales, prévues pour le samedi 17 décembre prochain au stade de Comilog.
Occasion pour le président du comité d’organisation, Estevil Bouya, de se féliciter du bon déroulement de cette 1re phase et de tirer quelques enseignements. « Pour cette première phase, le niveau de jeu était très élevé », a-t-il déclaré.
En rappel, la poule A était composée de l’équipe de Bolloré, Orabank, Oprag, Setrag et CGC alors que dans la poule B, on avait Comilog, CNSS, GPAG, Caistab et As Trésor.