C’est une initiative de l’Association La Main du Citoyen en collaboration avec la ligue de l’Estuaire. Stage prévu du 9 au 13 août prochain.
Dans le souci de mettre les entraineurs de boxe de l’Estuaire dans les normes universelles de formation des jeunes, l’Association La Main du Citoyen (LMC), en collaboration avec la ligue de l’Estuaire organise un stage de renforcement des capacités et de perfectionnement des entraineurs, du 9 au 13 août prochain à la salle nationale de boxe.
A cet effet, une réunion d’information de l’association, conduite par Cyrille Nguéma, son vice-président avec le président de la ligue, Pamphile Mabika, pour lui présenter le projet, a eu lieu samedi dernier.
Occasion pour le vice-président de remercier le président de la ligue « qui nous a tout de suite donné son accord de principe puis son accompagnement. Et c’est dans ce sens qu’il nous a gracieusement offert la salle nationale et l’ensemble des outils pédagogiques pour la bonne marche du stage ».
Le stage sera animé par Kévin Mpiga, ancien boxeur international, aujourd’hui diplômé, expert-formateur. Il organise d’ailleurs une réunion avec tous les entraineurs des clubs mercredi soir à la salle de boxe en vue de donner toutes les informations relatives à la participation à la formation.
Il faut dire que l’implication du président de la ligue n’est pas forfuite. « C’est de voir mes entraineurs être au top des normes internationales et matière de training », a déclaré le président Mabika.
A noter que La Main du Citoyen est une association non gouvernementale à but non lucratif qui fait dans l’humanitaire, le social et aujourd’hui le sport.