La Panthère du Gabon a déjà annoncé les couleurs pour la nouvelle saison en Ukraine et joue pour le titre avec son club cette année.
Après toutes les perturbations de la saison écoulée liées à la pandémie de la covid-19, le championnat de D1 ukrainien a repris des services samedi dernier, et avec, l’internationale gabonaise Christelle Luisse Yog Atouth.
Et pour cette première journée, La Panthère du Gabon a annoncé les couleurs en inscrivant deux buts (3ème et 43ème minute) et causé un pénalty (35ème minute), transformé par Poluna Halfhina.
La fête a été assez belle pour Mariupol avec un 4ème but inscrit à la 87ème minute par Polukhina Polina.
3ème meilleure joueuse du championnat ukrainien, meilleure buteuse du club avec 9 buts pour voir Mariupol terminé 4ème au classement général, cette année, notre Atouth veut aller plus loin.
« Mon objectif pour cette nouvelle saison, c’est d’être titulaire, faire partie de l’équipe féminine de la saison 2021-2022 comme c’était l’année dernière, être la meilleure joueuse du club ou du championnat », nous a-t-elle confié.
Et comme si cela ne suffisait pas, « J’entends marquer assez de buts malgré mon poste et gagner le titre avec mon club. Mais tout ça dépend fortement des autres (coéquipières et dirigeants) car cette année, nous visons la qualification pour la Champions League ».
Et à moins de deux mois du début des éliminatoires de la Can Maroc 2022, Atouth entend en parler une autre fois car « La saison vient de commencer, je préfère me concentrer sur le championnat pour le moment ». C’est de bonne guerre en plus!