Le geste a été fait par la Directrice de Canal+ Gabon ce dimanche, venue aussi s’enquérir elle-même des conditions de formation des pensionnaires de cette école de football.
Dimanche 11 juillet 2021. Il est 10h au complexe Monédan de Sibang. C’est l’heure d’entrainement des enfants de Jardin de Football du Gabon, l’école de foot créée par l’ancien international, Parfait Ndong. Contre toute attente, une invitée surprise démarque : Sana Sionné. C’est la DG de Canal+ Gabon.
Accompagnée de certains de ses collaborateurs, la DG décline le motif de sa visite. « J’ai tenu à être ici ce matin d’abord pour venir vous encourager. Je sais que ce n’est pas facile mais en se donnant on parvient à la chose que l’on désire. Le football c’est le sport numéro 1 et le Gabon a une méga star, Pierre-Émerick Aubameyang, et l’on peut encore en avoir d’autres », a-t-elle déclaré.
Sachant comment faire plaisir aux enfants, Mme Sionné et les siens ne sont pas allées les mains vides. Entendu que Canal+ Gabon est un partenaire de longue date de Jardin de Football du Gabon.
Pour joindre donc l’acte à la parole, la DG a offert un important lot de gadgets sportifs aux gamins et tout cela autour d’un verre de jus de fruits et des friandises.
Geste qui n’a pas laissé les responsables du centre insensibles. D’ailleurs, ils l’ont prouvé avec en retour le cadeau offert à la bienfaitrice, notamment le maillot des Panthères et celui d’AS Pélican.
Notes de Fabrice Guitrie