Malgré l’absence au championnat d’Afrique, la Fédération Gabonaise de Minifoot estime que le travail se poursuit tant sur le plan local qu’à l’extérieur.
En conférence de presse à la chambre de commerce de Libreville samedi dernier, le bureau fédéral veut vite oublier la Can ratée au Nigéria. Place au travail tant le sur le plan local qu’à l’extérieur.
Et tout partira de la formation des éducateurs et d’arbitrage d’entraîneurs féminins et masculins pour la semaine du 02 au 08 août. La période des compétitions locales débutera dans la semaine du 23 août au 28 septembre 2021 avec le tournoi inter entreprise dont le champion représentera le pays à la coupe du monde des clubs, prévue à Dubaï en octobre prochain.
Puis suivra le tournoi inter arrondissement dont le but, selon le vice-président, Edwin Patrick Nguéma Edou, est de « promouvoir et vulgariser la discipline. Compétition qui sera organisée en commun accord avec les mairies et les différentes structures qui se sont disposées à nous accompagner dans la réalisation de cette compétition ».
Enfin, la semaine du 27 septembre au 10 octobre est essentiellement consacrée à la vulgarisation de la discipline à travers le tournoi inter quartier et l’identification des écoles.
Le championnat national viendra prendre place et se jouera dans nos différentes ligues et c’est les différents champions des ligues qui viendront convoiter le titre de champion du Gabon dans une ville que la fédération choisira pour cette phase finale », a poursuivi M. Nguéma Mba.
Ici, on bouclera la saison avec la coupe du Gabon qui se jouera par représentation provinciale et non par les clubs, « question de fédérer tout le monde autour de ce projet ».