Cet ancien président de club de football a été élu ce jeudi 15 juillet au terme d’une AG qui a vu la présence du président fédéral.
La province de la Nyanga vient de s’enrichir d’une nouvelle ligue sportive, à savoir la ligue de tonfa sécurité, self défense et sports de combat. Et son tout premier président a été élu ce jeudi 15 juillet, en la personne de Crépin Thérence Mouloungui.
C’était à la suite d’une élection qu’il a remporté avec 24 voix et ce, en présence du président fédéral de cette discipline, Me Alain Nziengui Iwangou, et sous le regard du Directeur provincial de la Jeunesse et des Sports, Jean Denis Ibinda.
Plus connu dans le monde du football car étant ancien président de Stade Nynois qui a évolué il y a encore quelques années en D1 gabonaise, la candidature de M. Mouloungui a laissé les athlètes un peu perplexes mais ces derniers promettent de juger le maçon au pied du mur. Entendu par ailleurs que sa gestion passée du club de football aurait laissé des malheureuses traces.
Fraichement élu, le président a, dans son discours de circonstance, promis de développer la discipline à travers la province tout en soulignant que cela ne sera possible que grâce aux moyens mis à sa disposition par la fédération.
A noter que Crépin Thérence Mouloungui est un agent du ministère des Transports affecté à Tchibanga.