
Dans une lettre adressée à la famille du championnat national et dont nous avons reçu copie, le Coordinateur général de match à la Caf a annoncé sa démission en évoquant une question de convenance personnelle.
Depuis ce 12 juillet 2022, Eric Castane Otogo ne fait plus partie de la Commission de désignation des arbitres de la Linaf. Dans une lettre adressée à la famille du championnat national et dont nous avons reçu copie, l’ancien arbitre Fifa, aujourd’hui Coordinateur général de match à la Caf, a annoncé sa démission et évoque une question de convenance personnelle.
« Je viens auprès de vous vous annoncer que j’ai officiellement déposé ma démission de membre de la Commission de désignation des arbitres de la LINAF auprès du Président de ladite institution pour convenance personnelle », a-t-il indiqué, sans autre détail.
Que s’est-il réellement passé ? Difficile de répondre à la question. Mais selon certaines indiscrétions, l’ancien arbitre Fifa ne serait plus en odeur de sainteté avec les autres membres de la Commission qui seraient impliqués dans la désignation fantaisiste des arbitres blâmables du National-Foot.
« Eric Castane est d’une certaine moralité et il ne cautionne plus la légèreté avec laquelle le choix des arbitres est fait depuis quelques temps », nous a révélé un membre de cette commission ayant requis l’anonymat et qui parle d’une « malaise » au sein de ladite commission.